20 mai 2013

seigneur des anneaux seigneur des anneaux

Revivez les aventures de Frodon et de la communauté de  anneaux!

Quel plaisir de retrouver les personnages du seigneur des anneaux sous forme de miniatures seigneur des anneaux !

ATTENTION ! Voici une soluce que j’ai faite au fil du jeu. Si vous souhaitez y jouer en gardant votre plaisir entier, ne lisez pas ce qui suit. ^^

J’ai déjà parlé de la première partie du jeu dans l’article suivant. Je vous invite à le consulter.

Commence alors l’aventure de Frodon.

Dans le village de Hobbitbourg, la fête en l’honneur de l’anniversaire de Bilbon bat son plein alors que ce dernier fait ses adieux à Gandalf et à l’Anneau. Dans la peau de Frodon, ramassez les pièces éparpillées dans le village. Vous êtes suivi de près par Sam Gamegie. Un coffre cadenassé se trouve non loin de l’endroit où vous commencez l’aventure. A nouveau, on retrouve avec plaisir la même bande son que celle du film. Le cercle vert vous amène à la zone suivante. Vous finissez par rencontrer Gandalf ; s’ensuit une cinématique où ce dernier parle de l’Anneau Unique. La voix du magicien est différente par rapport à celle du film ; celle de Frodon est identique. Vous quittez ensuite votre petite maison. Retournez à la place du village. Vous pouvez observer deux hobbits qui se démènent à détacher le grand drapeau, un autre en train de manger. Le chien du père Magotte vous barre la route des champs. Pour récupérer le morceau de viande, vous devez fournir au hobbit de quoi boire. Retournez voir les deux hobbits du drapeau : ce dernier finit par tomber, projetant par terre l’un des semi-hommes qui s’écrase sur une boîte. Utilisez le bois pour faire chauffer la théière. Sam peut allumer le feu. Donnez alors la tasse de thé au hobbit, puis le jambon au chien. Passez à la zone suivante. Dans les champs, ramassez les pièces puis rencontrez Meriadoc Brandebouc et Peregrin Touque. Vous devez alors trouver des champignons sans vous faire voir du père Magotte. Apportez le champignon aux hobbits ; ces derniers rejoignent votre équipe. Vous trouvez ensuite un bloc que vous ne pouvez pas détruire, seul un nain peut le faire. Vous quittez alors la Comté. Vous débloquez Frodon (Comté), Merry (Comté), Pippin (Comté) et Sam (Comté).

Vous débloquez le Cavalier Noir sur le Chemin et La Comté en jeu libre.

Après une cinématique, vous devez traverser la forêt en pleine nuit et éviter le regard du chevalier noir. Effrayez le hibou avec une pomme pour que le cavalier s’en aille plus loin. Creusez puis lancez une pierre pour faire fuir le chevalier noir. Empruntez le tunnel et le rocher qui bloque la sortie roule et attire le cavalier. Pêchez un poisson et lancez-le pour que le méchant s’en aille. Construisez un pont de fortune et traversez la rivière. Sam peut planter des graines et faire pousser une plante. Puis mettez le feu à des débris. Traversez le tunnel. Plus loin Pippin utilise son sac pour réveiller un hibou. Avec l’aide d’un autre hobbit, propulsez-vous vers un tunnel. Faites tomber des branches, le cavalier s’en ira. Redescendez par le tunnel pour éviter de vous faire mal en sautant de la branche. Récupérez une carotte et lancez-la sur la ruche. Les abeilles auront raison du cavalier noir. Une nouvelle cinématique a lieu. Vous retrouvez Gandalf confronté à Saroumane. Renvoyez-lui sa boule de feu et attaquez-le. Vous ne devriez pas avoir de difficulté à le battre. Mais ce dernier finit par récupérer votre bâton comme dans le film. Retour avec les hobbits poursuivis par le cavalier. Une course-poursuite s’ensuit : vous devez éviter les objets qui parsèment le chemin et de vous faire attraper par le cavalier noir, tout en récupérant des pièces. Frodon finit par rejoindre le bac où l’attendent ses amis.

Vous débloquez Gandalf le Gris. Vous devez trouver trois pièces spéciales et deux coffres. Vous déverrouillez également Brée et Le Cavalier Noir sur le Chemin en Jeu Libre.

Déplacez-vous dans le village de Brée. Faites creuser Sam et constituez une cloche qui rapportera des pièces et un cœur. Elle vous permet d’ouvrir la porte de l’auberge : une nouvelle cinématique s’affiche. La voix d’Aragorn est différente. Trouvez un moyen de fuir les chevaliers noirs : il  vous suffit de trouver trois objets pour cela. Utilisez Merry au puits pour un vêtement, Pippin qui utilise son sac pour gagner un chou, Sam peut allumer un feu pour récupérer un ballotin de paille. Aragorn transporte ensuite le carton et utilise les objets. Il brise ensuite la porte cadenassée et vous partez du village. Vous le suivez dans la forêt. Une charrette vous attend pour découvrir des personnages, des jetons trésor, des extras, des astuces, la progression du niveau, l’équipe histoire, et les codes. Grâce à Aragorn, suivez la piste des rôdeurs pour trouver un objet caché. Il sait nager (ainsi que les hobbits. Construisez un pont de fortune pour rejoindre le niveau suivant.

Vous vous retrouvez au pied du Mont Venteux et parcourez les chemins alentours pour ramasser du bois, faire pousser un plan de tomates, pêcher un poisson et mettre en route une marmite. Aragorn fait une sieste. Faites attention à l’oiseau qui vous chie des œufs sur la tête lol. Après avoir reconstruit une estrade et un épouvantail, projetez-le vers le haut de l’arbre pour effrayer le corbeau. Récupérez alors un œuf dans le nid et mettez-le dans la marmite. Et bon appétit ! Une petite cinématique. Parcourez le chemin, construisez un pont de fortune, fouillez le sac de Pippin et balancez le chou pour faire tomber une liane, allumez des feux avec Sam pour dévoiler une porte, que vous pourrez débloquer plus tard. Plus loin faites pousser une plante, passez par le tunnel, allumez un feu pour débloquer un passage. Puis brisez une roche pour ouvrir un tunnel. A l’intérieur, pêchez et remontez un coffre. En haut à gauche, détruisez un tronc d’arbre et récupérez la carte des lieux. En haut à droite, faites pousser un églantier. Faites tomber le gland, qui détruira un mur en bas. Redescendez et suivez le chemin. Allumez à nouveau un feu et avancez. Laissez Frodon se débrouiller seul et occupez-vous de creuser avec Sam pour déterrer des flammes bleues. Les trois cavaliers finiront par être attirés par les personnages que vous venez de construire. Aragorn intervient pour combattre les méchants. La voix de Sam est identique.

Vous débloquez Frodon, Merry, Pippin et Sam. Comme toujours vous avez trois pièces à trouver et deux coffres. Vous déverrouillez Fondcombe et le campement au Mont Venteux en jeu libre.

Cinématique. Une fois à Fondcombe, Gandalf vous annonce que vous êtes en retard pour le Conseil. Trouvez un moyen de pénétrer dans la pièce. La voix d’Elrond est différente mais celle de Gimli est identique. Rejoignez ensuite Bilbon. Vous pouvez ensuite quitter le domaine. Une charrette-boutique vous attend sur le chemin. Vous avez le choix entre aller à gauche au Mordor, vers le col de Caradhras et à droite vers le village de Bree. J’ai décidé d’aller à droite pour faire les quelques petites quêtes annexes.

Vous trouverez la quête des trois moineaux dans la forêt : Le premier est enfermé dans une cage en hauteur. , la quête des breuvages de bree,

En allant à gauche, vous déverrouillez Boromir, Frodon aventurier, Gimli, Legolas, Le col de Caradhras et Fondcombe en jeu libre.

En montant vers le col vous croisez des crébins. Utilisez Legolas pour les tuer et poursuivre le chemin derrière la grille. Faites tomber une boîte et construisez une échelle. Gimli détruira la colonne et Gandalf projettera le morceau. Puis vous entendrez la voix sinistre de Saroumane… Faites attention aux éboulis. Comme dans le film, vous finirez par rejoindre les mines de la Moria, en glissant le long d’une pente glacée. Tout en bas, un nain s’amuse à faire un ange dans la neige. Et vous trouvez des tombes (?) que vous pourrez détruire plus tard.

Vous déverrouillez Moria : la tombe de Balin et le col de Caradhras en jeu libre.

Arrivé aux portes, Gandalf trouve un morceau de porte. Aragorn suit la piste des rôdeurs pour un deuxième morceau. Legolas peut sauter sur la plate-forme en hauteur et finir par rejoindre un coffre caché dans une toile, en haut à gauche. Faites tomber une boîte et construisez de quoi faire brûler les murs et montez pour récupérer le 3ème morceau. Par la droite de la porte, détruisez les briques d’argent avec un personnage ayant la capacité de charge. Propulsez l’un de vos hobbits, de préférence Sam. Récupérez le quatrième morceau de porte. Pour finir, aux abords du lac, faites pêcher Merry pour récupérer un coffre. Faites agir le magicien pour qu’il place les blocs de portes. Puis remettez-les dans le bon ordre. La pieuvre attaque. Frappez ses tentacules, et lorsque sa tête surgit de l’eau, envoyez les flèches de Legolas. Vous pénétrez alors de force dans les mines. Une cinématique à nouveau, où Gimli récupère une hache. Pippin se retrouve coincé dans le puits, vous devez faire en sorte de le délivrer. Reconstruisez les deux morceaux manquant du puits, trouvez la manivelle et l’écrou. Une fois Pippin libre, les orques attaquent Utilisez les flèches de Legolas en hauteur, des planches tomberont pour bloquer la porte, Puis détruisez le porte-armes pour la bloquer un peu plus. Après avoir combattu quelques ennemis, apparaît le troll des cavernes. Vous ne devriez pas avoir de difficulté à le battre.

Vous déverrouillez Gimli hache de Balin, Moria : le pont de Khazad-dûm et Moria : la tombe de Balin en jeu libre ; vous avez trois pièces et deux coffres à trouver.

Une cinématique. Parcourez la caverne, affrontez plusieurs orques, détruisez un mur et un coffre en hauteur pour trouver des objets cachés, construisez un pont de fortune, faites pêcher Merry pour un objet caché, allumez un feu, traversez le tunnel, faites grimper un personnage, et ouvrez la porte. Vous arrivez au Pont de Khazad-dûm. Faites attention aux trois ennemis en face, tirez une flèche et récupérez une pièce spécifique. Prenez garde aux flèches et lancez Gimli. Ce dernier passe par un tunnel pour vous aider à traverser. Montez le long de la chaîne. Puis nouvelle cinématique.

Vous déverrouillez la Lothlorien et Moria : le pont de Khazad-dûm en jeu libre.

Vous continuez votre chemin vers la Lothlorien. Détruisez un bloc de pierre avec Gimli et creusez avec Sam pour récupérer du bois, péchez avec Merry pour récupérer une boîte noire que vous pourrez détruire plus tard. Détruisez un arbre et suivez la piste des rôdeurs avec Aragorn et trouvez encore du bois. Enfin, péchez à nouveau avec Merry pour récupérer les derniers bouts de bois et faites brûler le mur qui bloquent la route. Vous vous retrouvez face à une grande porte de bois, il faut l’ouvrir. Utilisez Legolas pour viser la petite pièce jaune et y mettre une flèche. Sautez et montez sur les différentes plates-formes, puis actionnez la manivelle. Vous accédez à la zone suivante et à une nouvelle cinématique. Suivez Galadriel. Il y a trois chemins un en bas à gauche à la droite et un en haut à droite ; Prenez celui en haut à droite. Utilisez Sam pour débloquer un tunnel. Poussez la boîte pour libérer la fontaine d’eau. Récupérez la cruche remplie d’eau, amenez-la à Galadriel et regardez dans le puits. S’ensuit une nouvelle cinématique, vous quittez la Lothlorien.

Vous débloquez Frodon Fiole de Galadriel, Legolas arc Galadhrim, Sam corde elfique, Escarmouches sur Amon Hen et Lothlorien en jeu libre.

Cinématique. La Fiole vous permet désormais d’explorer les endroits sombres. Prenez une pierre dans le tunnel et lancez-la sur la cible pour distraire Boromir. Empruntez le tunnel suivant. Poussez la colonne pour la faire tomber, reconstruisez les marches. Détruisez le rocher et lancez la pierre sur la cible ; reconstruisez des marches avec les doigts, montez pour faire tomber les colosses. Construisez un nouvel objet, montez et poussez le colosse. Empruntez le tunnel et lancez la pierre sur la cible pour assommer Boromir. Avancez, ne vous laissez pas vaincre par l’œil de Sauron en appuyant sur A. S’ensuit une cinématique. Aragorn et Legolas entrent en action. Combattez quelques Uruk Haï, détruisez la tombe avec Gimli et suivez le chemin des rôdeurs avec Aragorn. Mettez-le feu au tas de débris, et suivez la flèche. Tuez les archers avec Legolas. Débloquez le passage avec Gimli. Vous avez 14 ennemis à vaincre en tout. Débloquez une nouvelle fois le chemin avec Gimli. Combattez alors à Chef Uruk Haï ; Legolas finira par intervenir. Le cor de Boromir finit par raisonner. Durant quelques combats, récupérez un objet caché : le cor du Gondor Brisé. Vous ne pouvez pas tuer l’Archer. Défier 14 ennemis avant que l’archer ne se lasse de lancer des flèches, et vous balance une banane. Aragorn prend le relais. La banane aura raison de Boromir. Dernière cinématique du premier film.

Vous avez toujours 3 jetons trésor à trouver et 2 coffres. Vous débloquez l’apprivoisement de Gollum, Escarmouche sur Amon Hen en jeu libre.

Première cinématique du second film. Continuez l’aventure dans la peau de Sam. Sur le chemin faites-le creuser pour trouver du bois. Ramasser le second fagot de bois sur le chemin, plantez des graines plus haut, poussez la colonne noire, montez en haut de celle-ci et allez sur la droite récupérer un bloc. Remplissez la catapulte. Utilisez la corde elfique et tirez vers vous. Montez à la petite échelle et donnez un coup dans le rocher pour qu’il se dépose la catapulte. Faites tourner la manivelle, le rocher ira se fracasser sur le mur et ce dernier tombera. Passez par la petite grotte sur la droite et poussez des escaliers. Vous faciliterez ainsi votre retour à cet endroit. Refaites le même chemin vers la grotte sombre et pénétrer avec Frodon. La Fiole effréra Gollum qui débloquera un autre passage et vous trouvez les derniers morceaux de bois. Allumez le feu. Utilisez la corde elfique, balancez-vous, sautez sur le rebord et détruisez une plante pour construire un nouvel objet. Poussez le rocher dans la grotte. Redescendez puis grimpez là où se trouvent les trois blocs noirs. Vous tentez de capturer Gollum.Allez dans la grotte sombre pour récupérer un moulinet et associez-le à la canne pour obtenir une canne à pêche. Péchez un poisson et lancez le Gollum. Au fond à gauche, montez sur les rochers et détruisez une plante pour libérer une échelle. Coupez la plante jaune et libérez l’hameçon. Associez-le à la canne à pêche. Récupérez alors le poisson et balancez-le sur Gollum ; ce dernier descendra et le mangera. Puis attaquez-le, une cinématique arrive une fois vaincu. Dans la peau de Gandalf, explorez la montagne pour aller vaincre le Balrog. Détruisez des cailloux et appuyez sur A longuement pour construire 2 petites plates-formes. Un peu plus au haut, détruisez à nouveau des rochers, récupérez une boule de neige, déposez-la sur votre droite pour qu’elle roule le long de la pente et grossisse. Suivez-la, montez sur les différentes plateforme pour récupérer un livre caché. Remontez, débloquez le passage et les escaliers de bois, puis utilisez le rocher rond pour débloquer un passage. Construisez un mur pour grimper au lieu de l’affrontement. Appuyez tranquillement sur B, en évitant les boules de feu, jusqu’à ce que le Balrog s’écroule. Donnez un coupe d’épée (A) dans le cercle puis appuyez à nouveau sur A pour appeler la foudre. Répétez l’action 3 fois puis une fois ses ailes détruites, continuez avec B et donnez l’ultime coup d’épée pour l’achever. Cinématique.

Vous débloquez Gollum, le Rohan, l’apprivoisement de Gollum en jeu libre et toujours 3 jetons et 2 coffres.

Vous retrouvez Aragorn, Legolas et Gimli. Vous rencontrez les cavaliers du Rohan. Pour pouvoir passer, vous devez prouver à Eomer que vous êtes un ami du Rohan. Déblayer sur la gauche un chemin rôdeur. Vous trouvez la broche d’un hobbit. Donnez-la aux chevaliers.

Vous déverrouillez Le pistage des Hobbits, le Rohan en jeu libre. La voix d’Eomer est différente. Avec son nouvel arc, Legolas peut désormais viser 3 cibles. Faites-le sur le tas de feu puis montez vers la patte. Aragorn trouvera une ceinture. Suivez la piste, détruisez le bloc reconstruit avec Gimli et ramassez l’écrou. Actionnez la charrette. Puis la manivelle avec le nouvel écrou. Sur la droite, détruisez les cailloux et mettez le feu aux tas de bois. Suivez la piste et détruisez le mur avec Gimli. De l’autre côté, détruisez les plantes et les rochers et dirigez-vous vers le haut de l’écran. Dans la peau de Merry et Pippin, combattez les méchants, cassez des cailloux pour un jeton, pêchez pour un objet à lancer sur la cible et ainsi libérer des lianes. Détruisez plantes et rochers, combattes les méchants, suspendez-vous pour faire tomber les rochers noirs. Zone suivante : détruisez plantes, rochers et méchants. Construisez une zone pour le sac de Pippin, et visez la cible avec votre objet. Cela détruira le coffre. Passez le tunnel. Détruisez une souche pour ensuite monter sur un arbre… Une Ent devrai-je dire ! La voix de Merry est identique, également celle de Pippin mais pas celle de Silvebarbe. Retour avec notre trio : comme toujours, détruisez tous les petites choses inutiles plus une torche. Suivez la piste jusqu’à débloquer une construction. Revenez d’abord en arrière pour les objets à détruire et les pièces. puis revenez pour construire la plate-forme, sautez puis aidez-vous de Gimli. Encore une piste de Rôdeur. Une manivelle pour un mécanisme à échelle. Dernière torche pour un objet caché. Zone suivante : Gimli utilise sa hache, Legolas l’une de ses flèche pour grimper. Attention au gouffre sur la droite. Poussez le rocher vers la gauche et débloquez le pont en touchant la cible. Allumez un feu avec Aragorn pour une échelle puis un pont de fortune à construire. Une nouvelle piste pour ensuite détruire le mur de débris avec Gimli. Cinématique. La voix de Sméagol est identique au film.

Vous débloquez Edoras, le pistage des Hobbits en jeu libre.

Gandalf le Blanc est désormais plus puissant. Vous devez demander audience au Roi Théoden. Avant cela, vous pouvez jouer au défi des cavaliers et gagner un jeton. Juste à côté, récupérer le Bouillon Rohirrim pour un personnage de Brée (quête secondaire). Brisez 2 tonneaux pour la liste des personnages d’Edoras et pour une manivelle servant à ouvrir la barrière blanche. Plus haut, un garde vous montre le drapeau qui s’envole : lancez 2 flèche pour ensuite virevolter avec Legolas pour le récupérer. Il s’envole à nouveau. Aragorn suit la piste, lancez Gimli mais le drapeau repart. Legolas finit par le rapporter. Combattez les 2 gardes, puis deux autres après la fuite de Grima et libérez le Roi de son emprise avec votre bâton. La voix de Théoden est la même.

Vous débloquez Hama 20.000 pièces, le Gouffre de Helm et Edoras en jeu libre.

Utilisez Gimli pour faire descendre une planche, puis une piste de Rôdeur avec Aragorn pour débloquer une zone de lancer de Gimli pour un bouclier, donnez-le au plus vieux. Visez la cible et donnez l’épée au plus jeune. Puis détruisez l’objet argenté pour faire descendre la 2ème planche. Théoden vous appelle.

Vous déverrouillez la Bataille du Gouffre de Helm et le Gouffre de Helm en jeu libre.

Cinématique. Détruisez les objets inutiles et installez le rouage ; détruisez le mur avec Gimli pour la manivelle. Actionnez-la puis installez le bloc gris pour monter. Détruisez le socle des nains et cinématique. Faites tomber 4 échelles tout en combattant les ennemis. Attention au jet de pierre. Après quelques grappins et ennemis, Gimli se charge des dalles de nains puis Legolas de l’orc qui a détruit la porte. Mettez une flèche pour virevolter, déplacez le bloc pour que vos compagnons vous suivent. Gimli détruira le mu en haut à gauche. Utilisez les 2 manivelles. Cassez le coffre et catapultez la pierre sur le Troll. Continuez sur les escaliers de gauche puis entrez par la petite porte. Sur la gauche, construisez un levier pour récupérer une pierre à placer dans la petite catapulte. Cela stoppera le bélier. Reconstruisez alors le grand mécanisme et actionnez l’autre levier. Poussez le bloc pour projeter Gimli. Ensuite, faites tomber le pont pour qu’Aragorn vous aide à abaisser les 2 levier, puis montez à la corde. Cinématique.Galopez en détruisant tout ce que vous pouvez. Cinématique.

Vous débloquez Théoden Roi, Capitaine Uruk-Haï 40.000 pièces, Dunharrow et la Bataille du Gouffre de Helm en jeu libre.

Première cinématique du 3ème film. Vous voici dans la peau de Merry et Eomer. Faites le tour du campement. Trouvez un ballotin de paille pour mettre dans un mangeoire. Agrippez-vous à 2 chaînes pour dévoiler un sportif dans une tente et obtenir des pièces, et une autre avec un homme jouant de l’épée. Utilisez Legolas pour grimpez sur le toit des tentes. Trouvez la seconde botte de foin pour calmer les chevaux. Grimpez à l’arbre avec Legolas, pour le double saut et récupérez un bouclier pour l’un des cavaliers ayant égaré son équipement. L’un des drapeaux à détruire en haut des tentes vous délivre un jeton. Détruisez la pierre au centre du camp avec Gimli, pour une épée. Ouvrez une autre tente pour voir un guerrier danser. Une fois les 3 tentes faites, vous obtenez la liste des personnages de Dunharrow. En haut de l’une des tentes pend une corde. Montez et laissez-vous glissez sur une autre pour trouver enfin le casque. Vous pouvez entrer dans la tente que le gardien bloquait.

Vous débloquez Aragorn (Anduril), le Chemin des Morts, Dunharrow en jeu libre.

Après une cinématique, vous vous dirigez vers Dunharrow. Récupérez un roue métallique en hauteur, reconstruisez un leviez et actionnez les deux pour faire tomber le pont. Plus loin, brûlez des débris pour récupérer un crâne à déposer sur une porte. Sur la droite, détruisez le mur noir pour une seconde tête de squelette, pour ouvrir le passage. Ce dernier ce bloque une fois passé. Combattez plusieurs fantômes tout au long de la route, détruisez un squelette pour quelques pièces ; un autre en hauteur sera accessible avec Gandalf plus tard. Rétablissez les statues pour passer. Combattez 4 morts-vivants, cassez les tombes et les blocs noirs pour réaliser des marches. Lancez Gimli en hauteur pour un objet caché puis prenez l’escalier. Attention aux esprits (appuyez frénétiquement sur A). Combattez quelques ennemis, détruisez un mur noir avec Aragorn et envoyez Gimli dans le passage. Attention aux esprits ! En haut, placez une cible jaune et un levier pour débloquer les escaliers. Pirouettez avec Legolas, poussez le chariot à os en contrebas pour construire une échelle. Lancez Gimli, laissez-le tomber, placez la manivelle, construisez un mur de grimpe pour l’elfe. En haut à droite, le bloc de crânes cache un secret ; à gauche, un levier pour le porte. Un boss s’annonce. Combattez des méchants pour accéder aux colonnes noires à détruire. Puis battez le chef. Cinématique. La voix du Roi Squelette est différente.

Vous débloquez Pirate d’Umbar (remarquez qu’il s’agit de Peter Jackson ^^), Osgiliath et Le Chemin des Morts en jeu libre.

Vous retrouvez Frodon, Sam et Gollum. Sur la droite, deux gardes vous empêche de rejoindre Minas Tirith ; grimpez en hauteur pour plusieurs pièces. Construisez un mur pour Sméagol sur la gauche. Il vous faut trouver le moyen de débloquer le passage. Trouvez un objet jaune à placer sur un pilier de bois. Envoyez quelques pièces en l’air pour la suite. Pensez à détruire les 4 drapeaux noirs de Minas Tirith pour un secret. Un tonneau pourra être utilisé par Gandalf. Passez par le trou au sol et montez le long du mur à poissons et traversez la corde suspendue. passez patiemment sur le mur pour récupérer un drapeau doré et levez-le avec la manivelle. Remontez au mur à poissons pour sauter tout au bout à droite. Détruisez la caisse pour construire une plate-forme. Un nouveau mur, cassez les colonnes pour pousser la statue noire. Avec Sam et sa corde elfique, faites tomber une autre statue pour un drapeau à placer sur un pilier marron. Envoyez l’un de vos personnage dans un tunnel en hauteur pour lever un second drapeau. Puis faites pousser un plante pour le dernier. Faramir est libéré ! Partez pour le Mordor.

Vous déverrouillez l’Antre d’Arachne et Osgiliath en jeu libre.

Nouvelle cinématique. La voix de Gollum est identique au film.

Sautez par-dessus  les crevasses. Attention aux rochers qui roule le long des escaliers ; pensez à vous réfugier sur les côtés. Placez les fagots de bois : creusez pour en trouver un, un autre est à portée de main et le dernier après avoir détruit un objet marron. Placez une dalle au passage. Allumez un feu avec Sam et grimpez avec Gollum, pour pousser un bloc plus loin et accédez à de nouveaux escaliers. Attention aux rochers ! A droite, un mur pour Gimli. A gauche, mettez en place une accroche jaune et avec la corde elfique, faites tomber le bloc gris avec la poignée verte. Le chemin désormais bloqué, continuez les escaliers. Établissez un mur pour Gollum et poussez un rocher pour libérer un tunnel. Une plante à faire pousser pour accéder aux escaliers suivants. Cinématique, Sam est exclu du groupe. Attention aux rochers ! Reconstruisez un rocher pour accéder à le plate-forme du haut puis détruisez la toile. Attention aux araignées, détruisez toiles, squelettes et autres objets alentours. Dans la nouvelle zone, trouvez sur la gauche la fiche de Gamelin, détruisez tout autour de vous, Gollum agira à droite. Poussez le rocher, tues l’araignée avec Frodon et lancer le caillou sur la cible. Continuez votre chemin jusqu’à être poursuivi par l’énorme Arachne ! Lors d’une cinématique, Sam finira par intervenir ! Combattez-la en l’éblouissant avec la Fiole et en donnant des coups d’épée lorsqu’elle montre son ventre, puis repoussez-la dans la grotte. Vous libérez Frodon !

Vous déverrouillez Sam Héros, Minas Tirith et l’Antre d’Arachne en jeu libre.

Vous vous retrouvez dans la peau de Pippin et Gandalf le Blanc. Entrez dans la citadelle : il faut réveiller les gardes ! Tout au bout de la pointe, récupérez la liste des personnage de Minas Tirith Partie 1. Servez-vous d’un sceau d’eau sur celui de droite, puis de la magie de Gandalf pour soulever une enclume pour celui de gauche. Shootez à plusieurs reprises l’intendant Denethor pour l’empêcher d’effrayer tout le monde.

Vous déverrouillez Gandalf le Blanc, Pippin Garde de la Citadelle, la Bataille de Pelennor et Minas Tirith en jeu libre.

Petite cinématique. Construisez des catapultes (une à droite et une à gauche), combattes des Uruk Hai et faites tomber des échelles à plusieurs reprises. Vous finissez par vous retrouver en face de portes en bois. Libérez les soldats à gauche en jetant un seau d’eau sur les flammes et envoyez Pippin dans le tunnel pour délivrer les personnes enfermées dans la salle du haut. Placer les poutre sur la porte et combattez plusieurs ennemis. De retour avec Aragorn, Legolas et Gimli, combattez des ennemis en avançant vers l’Oliphant qui vous bloque le passage. Virevoltez avec Legolas et glissez sur sa tête. Plus loin, cassez une pierre de Nain pour un levier qui servira à une catapulte. Le deuxième Oliphant s’écroule. Avancez combattez des ennemis jusqu’à ce qu’un bloc des esprits apparaisse. Activez-le, passez de l’autre côté. Une fois le petit boss vaincu, activez une seconde stèle des morts. Désormais dans le peau d’Eowin et de Merry, combattez Nâzgul et le Roi Sorcier d’Angmar. Après une petite cinématique mi-dramatique mi-humoristique, vous déverrouillez Eowyn Dernhelm, Oriental 10.000 pièces, Eowin, Merry écuyer du Rohan, Mordor et la Bataille du Pelennor en jeu libre.

Frodon et Sam sont de retour pour équiper 3 Orques. Il vous faut trouver un casque (en hauteur), un boucliez (dans la crevasse) et une épée (après avoir fait tomber une catapulte en hauteur, sur le sommet d’une tente). Je vous laisse découvrir. Attention de sauter bien haut avec le champignon ! Une fois votre petite mission effectuée, continuez dans la zone suivante jusqu’à ce que Frodon perde connaissance. Vous déverrouillez Frodon Déguisement Orque, Sam Déguisement Orque, La Quête Aboutit et Mordor en jeu libre.

Placez les flèches sur les arbalètes pour tuer les orques en hauteur. La Bouche de Sauron se présente alors. Une fois battue, vous retrouvez Frodon et Sam aux abords de la Montagne de Feu. Faites attention aux plaques qui s’enfoncent dans la lave lorsque vous êtes dessus. Construisez un tunnel. Creusez avec Sam et balancez des pierres sur les cibles pour libérer des plaques. Utilisez la corde elfique, mettez le feu et grimpez au mur, poussez le rocher, récupérez la caisse avec Frodon, utilisez à nouveau la corde. Zone suivante, détruisez 2 rochers pour 2 plates-formes puis une échelles. Attention aux souffles brûlants, avec Frodon et construisez un pont de fortune pour faire passer Sam. Dévoilez un tunnel. Gollum est de retour : balancez une pierre sur lui avec Sam, après avoir creuser. Puis allez chercher une autre pierre dans le grotte avec Frodon et lancez-la de nouveau sur le vilain. Une chute de rocher achèvera de l’assommer. Cinématique, avancez jusqu’à parvenir à la cinématique finale. Gollum saute sur vous, débarrassez-vous de lui en vous plaçant sous les cibles vertes. Et vous voici à la cinématique finale ! Félicitation !!

Vous débloquez Aragorn Armure Royale, Frodon La Quête Aboutit, Sam la Quête Aboutit, la Quête Aboutit en jeu libre.

Vous êtes de retour dans le village de Hobbitbourg.

Notre avis : Légo le Seigneur des Anneaux est un bon jeu sur Nintendo DS. On y joue avec facilité et amusement. L’esprit du film est repris tout au long du cheminement, sans parler de la bande-son. Quel plaisir de retrouver la communauté de l’Anneau et de pouvoir jouer avec différents personnages, les principaux comme les secondaires, gentils et méchants confondus. Quelques bémols : certaines voix n’ont pas été respectées. Après tout, on retrouve la voix d’Eomer pour Aragorn, alors qu’Eomer est doublé par quelqu’un d’autre… Les caméras lors des combats saccadent parfois. Il m’est arrivé à plusieurs reprises de redémarrer le jeu à cause de bugs. Et je trouve fort dommageable que les cinématiques soient si pixelisées. Sachez que le jeu vaut quand même le détour, que vous soyez fan du Seigneur des Anneaux, de la Série Légo ou de jeux sympathiques ^^

 

Posté par kikilili89632514 à 15:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur seigneur des anneaux seigneur des anneaux

Nouveau commentaire